
Nom du blog :
zozio
Description du blog :
Plongez dans la nature et environnement pour allez voir nos amis les oiseaux.
Catégorie :
Blog Environnement
Date de création :
25.10.2009
Dernière mise à jour :
26.10.2009
>> Toutes les rubriques <<
· Perruche Omnicolore (1)
· Perroquet Amazone (1)
· Strigops kakapo (1)
· Ara Hyacinthe (1)
· Kiwi (1)
· Perroquet Gris Du Gabon (1)
· Calao A Bec Rouge (1)
· Perroquet Youyou (0)
· Perroquet Vaza (1)
· Diamant De Kittlitz (1)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or zozio
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Perruche Omnicolore
· Perroquet Amazone
· Ara Hyacinthe
· Strigops kakapo
· Kiwi
· Perroquet Gris Du Gabon
· Diamant De Kittlitz
· Perroquet Vaza
· Calao A Bec Rouge
· Autruche
· Perroquet Noir
· Grue Demoiselle
· Manchot De Humbold
ara hyacinthe autruche ara hyacinthe
Derniers commentairesvous ne diser pas tous les information
Par Anonyme, le 24.10.2019
cherche perruches omnicolore mâle téléphoner au 03 25 40 73 29 merci
Par Anonyme, le 18.07.2019
le perroquet vasa est un perroquet très rarehttp://dor iane.centerblo g.net
Par timolus, le 17.05.2013
************** ************** ************** ************** ********http:/ /miridem.cente rblog.net
Par miridem, le 24.12.2009
Quel est sa classification ?
Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Sous-embranchement : Vertebrata
Classe : Aves
Ordre : Struthioniformes
Famille : Struthionidae
Nom Latin : Struthio camelus
Quel est sa description ?
Animal de grande taille (1,70 à 2 m pour les femelles, 1.90 à 2.80 m pour les mâles) et assez lourd (63 à 130 kg pour les femelles et jusqu'à 155 kg pour les mâles), l’Autruche est un oiseau qui ne vole pas. Son espérance de vie est d'environ 70 ans (40 ans en captivité). Malheureusement, elle figure sur la liste d' espèces menacées de dispariton selon l'UICN.
L'autruche est le plus rapide des oiseaux terrestres. Elle se déplace en marchant. Grâce à ses très longues pattes musclées, ses genoux flexibles et souples, les autruches sont très rapides et endurantes, ainsi elles peuvent courir à la vitesse de 30 km/h pendant une demi-heure maximum et atteindre une vitesse de pointe de 70 km/h, elle est plus rapide que la lionne. L'autruche peut sauter 1,50 mètres de hauteur. Ses pattes n'ont que deux doigts, elle se repose sur le doigt intérieur, le plus développé, lorsqu'elle court. La faculté de voler a été remplacée par la puissance des pattes, qui lui permet de courir aussi vite que des mammifères.
Cette puissance est telle que l'autruche n'a aucun prédateur, le lion lui même en a peur, en effet le mâle dominant d'un groupe d'autruche défendrait immédiatement les petits autruchons en donnant un coup de pattes meurtrier dans l'animal qui oserait s'y attaquer. Un coup de pied équivaut à 200 kg d'impact, cela éventre donc un lion très facilement.
À l'âge adulte, la tête et le cou de l'autruche sont dénudés ou garnis d'un duvet épais. Le plumage du corps est abondant. Les ailes sont courtes mais normalement constituées. Il existe un important dimorphisme sexuel : le mâle possède un plumage noir avec l'extrémité des ailes blanches tandis que la femelle a un plumage brun terne. Ses yeux sont plus grands que son cerveau.
Que mange-t-il ?
Les autruches sont essentiellement herbivores, mais leur régime est varié ; elles sont capables d'ingérer tout ce qui passe à la portée de leur bec.
Et pour sa ponte ?
Polygames vivant en bandes, les mâles aménagent une excavation profonde dans le sol servant de nid. Avec une masse comprise entre 1,2 et 1,8 kg, l'oeuf d'autruche est le plus gros œuf à coquille d'animal vivant et donc la plus grande cellule du règne animal.
Et pour son élevage ?
Oiseaux robustes d'élevage facilement domestiqués depuis longtemps pour la récolte de leurs pennes ornementales et pour leur chair, pour leurs oeufs(50 œufs en moyenne de mars à septembre - 1 tous les deux jours quand il fait beau) leur cuir et leurs plumes.
La viande d'autruche apporte autant de protéines et de fer que la viande de boeuf, mais elle est beaucoup moins grasse : 2 % de lipides contre 3 à 15 % pour le bœuf.
1880). Les exportations annuelles de cuir d'autruche en provenance d'Afrique du Sud vers les États-Unis, avant les sanctions commerciales, ont atteint le record de 90 000 pièces en 1986. Après cette date, la pénurie de peaux a entraîné une augmentation des prix. L'élevage de l'autruche est devenu une activité intéressante dans laquelle divers entrepreneurs, en Europe et surtout aux États-Unis, se sont lancés pour essayer de satisfaire une partie de la demande internationale. L'élevage de l'autruche s'est enfin implanté à l'échelle mondiale.